Le projet

Traverser ce pays splendide, être émerveillé par ses contrastes, pays de lumière et de couleurs, ses oasis, ses palmeraies, ses gorges, ses oueds désertiques, ses dunes, ses montagnes culminants à plus de 4000m, rencontrer une population différentes, accueillante et chaleureuses.
C'était le but premier du projet du voyage de 2007.
Cette première édition de 2007 était organisée avec le 2cv Club du Val de Loire (dont je fait partit) pour le partage, pour la connaissances de chacun, l'entraide à la préparation et au voyage et pour la sécurité.
Il ne s’agit pas de faire un raid type Paris Dakar en parcourant le désert, en sautant des dunes et en traversant l’Atlas à toute vitesse. Le but est plus un "raid promenade" avec des véhicules renforcés, sans plus, avec certes de longues étapes pour rallier le Maroc, mais ensuite, plus de repos pour passer d'agréables journées à visiter ces merveilleux paysage. Le plaisir est notre principal moteur.
Pour la version 2009, nous ne seront plus limité à un club en particulier, mais nous seront ouverts à tous candidats acceptant nos conditions d'organisations et de voyage.

La durée : 3 semaines dont 6 jours aller/retour pour la partie France - Espagne - traversées à Algéciras et douanes.

La période : pour cette édition, fini les gelées matinales d'automne du raid 2007 et place aux chaleurs écrasantes du désert. Le voyage aura lieu du samedi 08 Août au samedi 29 Août 2009.

Le trajet : en gros, traversée de la France et de l'Espagne sans détour, passage sur le Maroc par ferry au plus court, direction les montagnes de l'Atlas, puis ses déserts, les dunes de Merzouga, Mahmid, Zagora, Ouarzazate, Nkob, Agoudal, Imilchil et retour par la cote Atlantique, Tanger et à nouveau Espagne France sans détour.

Aucun commentaire: