Mercredi 26 :
Lever 8H (grasse mat), rien à signaler, nous roulons toute la journée, après Caceres, nous tournons à droite direction Pamplune. Nous empruntons une superbe petite route tranquille, puis 2 cols à 1300m. Nous stoppons vers 20H au camping de Segovia (au dessus de Madrid), jolie ville avec un aqueduc romain genre Pont du Gard.
Demain départ 8H direction le "désert des Bardenas".
Jeudi 27 :
14° au lever! 35 en journée. En route pour les Bardenas à 300km que nous atteignons vers 14H. En route nous passons dans un village, Ayllon, et nous nous apercevons qu'il est jumelé avec Sainte Maure de Touraine! Quel hasard !







La piste du désert est faite en 1H30, puis direction le château de Loarré à 70km.










Là nous prenons une piste d'une dizaine de kilomètres qui aboutit à un superbe point de vue sur "Les Riglos", un ensemble de falaises rouges très spectaculaires. L'une d'elles abrite des vautours et nous passons un long moment à les regarder tourner dans les ascendants devant nous.
Demi tour vers un lieu de bivouac sous les pins et nous nous endormons dans le silence parfait des montagnes.

Vendredi 28:
Nous reprenons la piste, un petit tour devant le château du XIeme perché sur un piton rocheux et entouré de remparts, dominant la plaine. Nous prenons la route direction la France, via le tunnel du Somport.


Une halte à Canfranc et sa célèbre gare, avant de passer le tunnel et la frontière. Direction Dax, une petite pose chez nos amis deuchistes landais, toujours très bien accueillis.


Nous reprenons la route direction Bordeaux, mais des ralentissements et arrêts nous font quitter l'autoroute pour continuer sur l'ancienne N10, 50KM avant Bordeaux, route très tranquille.
Après un arrêt sandwicherie, nous trouvons un camping vers 21H30 à Gradignan. Demain passage de Bordeaux, Agoulème, Poitiers et maison !

1 commentaire:

jjf a dit…

C'est clair ça donne envie. Bravo l'équipe!